Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mama Vecchia
9 septembre 2016

Encore un blog de maman ! Pourquoi ?

Ciao tutti,

J'ai été tout le long de mon désir de grossesse, puis de ma grossesse, confrontée à certaines situations qui m'ont conduit à chercher des réponses autours de moi et sur le web, et je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres personnes connaissant les mêmes interrogations. (et aussi, faut l'avouer, parce que ça m'occupe à d'autres choses que mesurer ma glycémie ou me rendre aux rendez vous médicaux).

 

Mon principal problème, jusqu'à présent, c'est mon âge. Je suis actuellement enceinte pour la première fois et j'ai 42 ans (et toujours 20 ans dans ma tête:-D ou en tout cas, heu.. disons 30). Ce n'est pas un problème pour moi, mais ça semble l'être pour les médecins, et, peut-être, la nature (mais vu que je suis tombée enceinte naturellement, elle ne devait pas y être trop opposée non plus).

Socialement, je n'ai pas senti de pression, les « mamans tardives » semblent de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux acceptées. Peut être aussi préfère-t-on une "vieille" maman qu'une nullipart (oui, ce terme est moche et réducteur), mais ceci est un autre débat.

 

Je voulais donc relater mon expérience et recenser les informations qui m'avaient aidé dans mon parcours. Je ne travaille pas du tout dans le médical, ces informations sont donc à prendre pour ce qu'elles sont, un témoignage.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Mama Vecchia
Publicité
La Mama Vecchia
Archives
Publicité